Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2011 7 18 /09 /septembre /2011 09:56

3HCbMZ

Cela fait plusieurs semaines que les Anonymous ont lancé un large appel à une "protestation pacifique" et une occupation à partir du samedi 17 septembre, du quartier de Wall Street à New York (Etats-Unis).

Le groupe d'internautes espèraient ainsi voir "plus de 20.000 personnes affluer dans le sud de Manhattan" et c'est chose faite!

Les manifestants étaient invités à installer des tentes, des "barricades paisibles", des cuisines... pour "occuper Wall Street pendant plusieurs mois". "Comme nos frères et nos sœurs en Egypte, en Grèce, en Espagne et en Islande, nous utiliserons [...] l'occupation massive pour restaurer la démocratie en Amérique".

 

 

Plusieurs milliers de personnes (50,000 selon certaines sources) sont descendues dans la rue aujourd’hui sur Wall Street au centre-ville de New York pour protester contre la corruption du système bancaire mondial.
Les médias nord-américains ont sciemment décidé de garder ça sous silence pour éviter que le mouvement se propage ailleurs dans le pays.

OccupyWallStflyer.jpg

 

Vers 11:00 PM, les forces de l’ordre ont coupé le courant et donc l'accès à internet et au relais d'informations dans le quadrilatère occupé par les manifestants dans l’espoir de les empêcher de transmettre les messages, le témoignages, les photos et les vidéos en temps réel sur l’Internet.

Au réveil ce matin du 18 septembre, 296 personnes avaient passé la nuit sur les lieux. Les manifestations continuent aujourd’hui alors que Twitter censure le nouveau #TakeWallStreet. Les communications se font maintenant avec le hashtag #OurWallStreet,

L'asservissement au système parraît tout doucoument se délier, mais tout est fait pour qu'aucun mimétisme ne soit exécuté dans les pays occidentaux.



«All day all week, occupy Wall Street»

 

 

 

occupy-wall-street.jpg

 

En 2010, PayPal avait refuser de faire transiter les dons destinés à WikiLeaks. Comme Visa et Mastercard.

Au mois de juillet dernier, des internautes regroupés sous la bannière « Anonymous » ont lancé une opération de boycott du système de paiement en ligne PayPal, qui a coupé les vivres à WikiLeaks. Résultats : des dizaines de milliers de clients ferment leur compte PayPal, dont la maison mère, eBay, a perdu un milliard de dollars en une heure de cotation à Wall Street.

L'opération a été lancée dans la nuit aux Etats-Unis par les comptes Twitter AnonymousIRC et LulzSec, du groupe de hackers Lulz Security.

 

Capture d'écran un tweet d'AnonymousIRC.

 

« Si ça continue à ce rythme, plus de 9 000 comptes PayPal seront fermés dans le courant de la semaine. Alors @PayPal, c'est à toi. Tu passes ton tour ? C'est donc à nous #OpPayPal ».

 

Malgré des difficultés rencontrées l'opération est un véritable succès : au bout de neuf heures, l'annonce était faite, un employé de paypal estime le nombre de désinsciptions à 35 000.

Mais AnonymousIRC fanfaronne : après moins d'une heure de cotation au Nasdaq de la bourse de New York, le titre eBay , qui grimpait depuis le 21 juillet après l'annonce de bons résultats trimestriels (dus notamment aux bénéfices de PayPal), a subitement chuté à l'ouverture. L'opération Anonymous est un succès fou, l'intervention a engendré une perte importante de capitaux :  une perte de 3%, soit près d'1 milliard de dollars pour une capitalisation boursière de 43,3 milliards. (Voir la variation du titre eBay au Nasdaq)

Variation du titre eBay au Nasdaq depuis le début de la semaine du 25 juillet (source : Google Finance UK).

 

De son côté, le compte officiel de WikiLeaks se réjouit et soutient l'opération. Les centaines de milliers d'abonnés de ces deux comptes tweetent et retweetent les appels au boycott de PayPal, regroupés sous le hashtag (mot-clé qui regroupe des tweets) « OpPayPal », pour « opération PayPal ».

 

Aujourdh'ui c'est Wal street qui est visé, et ce n'est qu'un début...

Partager cet article

Repost 0
Published by Léthé - dans Anonymous
commenter cet article

commentaires

newsoftpclab 09/11/2014 16:56

C'est un beau succès pour anonymous!

anino 21/10/2011 13:06


Occupy Wall Street a commencé son deuxième mois de protestation avec un soutien qui ne faiblit pas, bien au contraire et pourtant toujours aucun média n'en parle!! Ce mouvement sans mégaphone a
fini par recevoir l'appui de bon nombre d'ONG et de syndicats qui se sont ralliés au mouvement. Mais les indignés américains tiennent pourtant à rester indépendants, et pas seulement
politiquement.
sans compter le soutien des anonymous qui font un travail exemplaire.


La Libre dépêche


 indiscret, bavard, le Cancanier  ce site, libre où vous pourrez piocher l'information, celle là même que l'on essaye souvent de vous cacher ou de vous interpréter.