Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2010 4 13 /05 /mai /2010 02:39

"Torture made in USA"


Pourquoi un tel film d'investigation n'a t-il pu être diffusé sur une grande chaine de télévision?

Comment une telle réalité, une telle tache noire sur le mur immaculé de la loi du plus riche a-t-elle pu se retrouver dans une telle impasse?

modif

 

Comment le modèle démocratique américain a-t-il pu, dans le cadre d’une " guerre mondiale contre le terrorisme ", en arriver à institutionnaliser la torture ?

Non pas couvrir quelques bavures, mais légitimer, c’est-à-dire construire méthodiquement tout un arsenal juridique autorisant la systématisation sans risque pour leurs auteurs de la torture.

Marie-Monique Robin, journaliste journaliste à qui l’on doit également l’enquête “Le monde selon Monsanto” a réalisé un documentaire intitulé “Torture made in USA”, dans lequel elle répond à la question précédente.

  « Savoir qui contrôlera demain la nourriture du monde, c’est une question de droits de l’homme au même titre que le programme criminel de l’administration de Bush de  légaliser la torture »

 Ce genre de vérité ne prête à aucune confusion : c'est bien de contrôle des populations dont il est question, du contrôle TOTAL des individus et de leur esprit, et de la création d'une société TOTALITAIRE et robotisée dans laquelle toute attitude sera surveillée, modifiée et imposée selon la volonté du pouvoir en place !

La torture n'est qu'un moyen pour une fin : le controle.

On accuse en masse et on montre du doigt toutes personnes ou pays ayant des idéologies divergentes du système marchand comme étant une entité malsaine, terroriste et dangereuse. La guerre du pétrole devient la guerre contre le terrorisme,  Il faut sortir de cette propagande. Toutes les sociétés actuelles sont dirigés par des dictateurs déguisés en président et ils utilisent des stratagèmes pour se distancer des réalités.

 On ne parle pas de "prises de force armées" , mais "d'action de paix", on ne parle pas de "conquête du pétrole", mais de "guerre contre le terrorisme" ...

 

85 minutes pour réfléchir...

 

 

 

La suite ici : partie 2

Partager cet article

Repost 0
Published by Léthé - dans Contrôle
commenter cet article

commentaires

gouffre 13/05/2010 17:53


on s'enfonce de plus en plus vers ce qui ressemble à une privatisation globale des libertés...


Bingo 13/05/2010 16:42


A se demander encore pourquoi l'on nous fait croire que la torture est depuis longtemps abolit.
La torture est utilisé dans une guerre du pétrole et des richesses, que l'on fait passer pour une guerre contre le terrorisme


Estelle 13/05/2010 04:08


Merci, super article, et vidéo pour le moins alarmante


Anonymus 13/05/2010 03:09


Les images sont trashs... Mais la vérité en ressort.
Il est vrai qu'aujourd'hui, la société se divise en deux camps, ceux qui avalent les faits médiatiques, emprisonnés dans un aveuglement moderne où ils ne sont et resteront qu'esclave inconscient du
système et ceux qui refusent de se transformer en marchandise de la société mondiale.

La torture est un moyen pour arriver à une fin, le contrôle...


La Libre dépêche


 indiscret, bavard, le Cancanier  ce site, libre où vous pourrez piocher l'information, celle là même que l'on essaye souvent de vous cacher ou de vous interpréter.