Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2009 3 02 /12 /décembre /2009 21:12

 

Eric Besson et l'identité nationale

 

Après la suisse et l'interdiction des minarets, au tour de la France de jouer aux chasseurs de nationalités.

Cette idée bien poussiéreuse que mijotait le FN n'a pas mis bien longtemps à arriver à la bouche de L'UMP,  après Sarkozy et Hortefeux , c'est au tour de Besson de vouloir jouer au Shériff.

 

Son homologue du FN,  (oups pardon) de l'UMP , André Valentin sur France 2 nous explique toutes les idées de Besson en trente secondes:

 

 

 

 

 

Besson, un raciste? Pas du tout...



«La France est devenue une colonie de l’Afrique.» «Les incidents qui se multiplient concernent pratiquement toujours les communautés africaines et musulmanes.» «Les étrangers vivent grâce aux allocations familiales alors que nous, propres Français, nous n’y avons pas droit car nous travaillons.»

Non! vous n'êtes pas en train de lire un discours de notre Jean-Marie Le borgne, ni sur le site du Front national, mais bien sur celui du ministère de l'immigration.
Il suffit,  de consulter le forum ouvert sur Internet par le ministère de l’Immigration et de l’Identité nationale.
La dessus bien sûr, aucun ne souligne l’ineptie et les dangers de l’opération politique lancée par Éric Besson, mais on assiste à un défouloir raciste de gens qui ont un argumentaire aussi développer qu'un pet de mouche.






L’attribution de prestations sociales aux familles immigrées est aussi présentée, selon une rhétorique chère au FN, comme un « problème ». « Tous ces étrangers qui viennent en France ne pense qu’à avoir leurs papiers pour toucher toutes les aides possibles et imaginables ! » .


En conformité avec la vulgate sarkozyste, les antis-immigration se lâchent : « Être d’une autre culture, c’est accepter et s’intégrer dans son pays d’accueil (…). C’est également ne pas imposer le “communitarisme” comme SA culture et comme élément perturbateur dans la nation », 

« A l’évidence, il y a un problème d’identité Française. Pour moi, c’est l’immigration qui en est la cause. Les questions sont : pourquoi avait-on besoin d’autant d’immigrants ? La France, pays d’accueille, oui mais, il y a des limites à tout. (…) Imposer de parler Français n’est pas suffisant, il faudrait également imposer l’adoption de la manière de vivre (pas de religion, sinon catholique) » .

Certains  ne dissimulent pas leur volonté de voir la France se clôturer tout bonnement, évidemment certains éprouvent un désir fort de consanguinité :  « Cesser immédiatement l’immigration extra-européenne et le regroupement familial (…), rétablir le droit du sang ».  (droit du sang? Mince!Plus assez de places dans nos asiles! Avec la suppression de postes dans la fonction publique, voila ce qui arrive!!)

D'autres suggèrent de « supprimer les lois socialistes interdisant aux français de désigner un groupe ethnique responsable de méfaits » et de « créer un impôt spécial pour ceux qui veulent soutenir les sans papiers, afin de ne pas pénaliser ceux qui pensent que trop, c’est trop ».


Eric Besson est content, sous le couvert de ses débats "sur l'identité nationale" il a pu bien exprimer son opinion xénophobe et raciste. Eric Besson, une carte au FN? Pas la peine, L'UMP s'en charge!




 

Besson et la chasse aux libertés sexuelles


Peu de temps après avoir voulu un débat sur l’identité nationale, Éric Besson, le ministre de l’immigration, de l’intégration, de l’identité nationale et du développement solidaire, s’engage dans un «nouveau» combat : la lutte contre les «mariages gris».

«Gris» parce qu’à la différence des mariages dits «blancs», conclus entre une personne étrangère et une de nationalité française conscientes des fins du mariage, ils sont contractés en «abusant de la vulnérabilité de personnes en situation de faiblesse, dans le seul but d’obtenir un titre de séjour ou un accès à la nationalité française», selon le ministère. C'est bien compris , Eric Besson ne souhaite pas la bienvenue aux immigrés.

 

Une «escroquerie sentimentale à but migratoire» :

Éric Besson a annoncé ce mercredi le lancement d’un groupe de travail sur ce qu’il a qualifié « d’escroquerie sentimentale à but migratoire». Le groupe, présidé par Claude Greff, députée d’Indre-et-Loire, remettra d’ici 5 à 6 mois des propositions de mesures. «Des mesures préventives autant qu’on le pourra, sinon répressives», assure le ministre.

Un travail auquel sera associé le ministère de la Justice, et pour cause: «Ce problème nécessite une évolution de la législation et probablement une aggravation des sanctions», explique Éric Besson. «Le mariage gris n’est pas reconnu par le droit», et «il devrait être sanctionné de façon plus lourde encore que le mariage blanc», a-t-il ajouté.



Heureusement Stéphane Guillon est là pour nous faire rire dans des moments si unique , tragique, cynique et inique.




Eric Besson a fait "fuiter" son intention de porter plainte : encore une maniplation médiatique de censure

 

Eric n'a pas apprécié de se faire démener de cette manière. Notre cher Stéphane Guillon qui ne se gêne pas pour démolir chacun à leur tour les hauts piliers de la politique, s'est fait un plaisir de railler notre ministre sur son "mariage gris".

Eric Besson a voulu lancer un avertissement à tous ceux qui oseraient l'attaquer, en utilisant sa vie privée.
"C'est clairement un moyen de faire pression a priori, pour forcer les humoristes ou les autres à s'autocensurer".

 

 

Vive la France...

Partager cet article

Repost 0
Published by Léthé - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Brissot 04/12/2009 10:55


Merci!

NOUS NE DEBATTRONS PAS! STOP A LA XENOPHOBIE.

Ce débat est un simple moyen de "division pour mieux régner" dans une période de crise mondiale,ou les politiques et médias essayent encore une fois de nous éloigner de la réalité.

Révolte!


La Libre dépêche


 indiscret, bavard, le Cancanier  ce site, libre où vous pourrez piocher l'information, celle là même que l'on essaye souvent de vous cacher ou de vous interpréter.