Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2011 2 28 /06 /juin /2011 23:54

A l'instar des « Indignés » de la Puerta del Sol à Madrid, chaque pays, chaque ville, y va de sa construction d'un mouvement d'indignation.

Telle une fourmilière en expansion et évolution constante, les différents groupes de contestations naissent et se rejoignent. Voila ce qui à mis le feu aux poudres en Grèce, où la situation est des plus désastreuses depuis bien longtemps, trop longtemps au goût de la population.

Il a suffi d’une étincelle autour d’une pancarte des indignados espagnols de la playa del sol « Réveillez-vous, les Grecs ! », pour que la population toute entière se donnent rendez-vous à Syntagma.

Comme le dit si bien Athanase Koutsis, les grecs sont déterminés, révoltés, indignés, et surtout, il ne veulent permettre aucun rattachement avec les partis politiques, pantins du pouvoir marchand.

Les « indignés » grecs forment un cocktail improbable aux yeux de l’observateur politisé : se retrouvent pour la première fois ensemble dans la rue des familles avec leurs enfants, des retraités, des jeunes branchés, au coude-à-coude avec des membres des classes moyennes, naguère favorisés et désormais touchés par l’austérité, des sdf, des gauchistes, des anarchistes, des nationalistes, des nostalgiques de Woodstock , des altermondialistes, des anti-nouvel ordre mondial, tout un panel de personnalité qui s'unissent pour une même cause, un même but, faire tomber l'oligarchie qui est en train de NOUS mener droit à notre perte.  

pict19L'indignation grandit, ne s'estompe pas, bien au contraire, et c'est justement ce qui inquiète les gouvernements qui ont du mal à montrer le vrai visage de l'actualité. A savoir la révolte grecque qui s'intensifie chaque jour.

L'oligarchie a peur d'un mimétisme européen pour ne pas dire international. Alors pour leur montrer que vous n'êtes pas des pantins du système, pas des esclaves écervelés au mains du pouvoir, il s'agit d'ouvrir les yeux et de réclamer un peu plus qu'une simple augmentation de vos salaires. L'avenir n'est pas écrit, c'est à vous de prendre vos responsabilités et de le faire changer.  (vidéo en live 24h/24h en fin d'article)

 

pict2

 

pict20

 

pict21

 

pict22

 

pict3

 

 

pict1

 

pict12

 

pict13

 

pict14

 

pict15

 

pict16

 

pict20

 

pict21

 

pict23

 

pict26

 

pict27

 

pict28

 

pict36

 

pict35

 

pict34

 

pict32

 

pict31

 

pict30

 

pict24

 

pict22

 

pict4

 

pict5

 

pict6

 

pict7

 

pict8

 

pict9

 

pict0

 

pict10

 

pict11

 

pict12

 

pict13

 

pict14

 

pict15

 

pict16

 

pict17

 

pict18

 

pict19

 

pict2

 

 

 

 

 

  Indignation  Αθήνα LIVE

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Léthé - dans Indignados
commenter cet article

commentaires

autrement 29/06/2011 23:06


Indignés d'Espagne, d'Italie, de Grèce, d'Afrique, du monde , révoltez vous!!! We are anonymous, We are change! We are power!!


azs 29/06/2011 22:17


La "VRAIE résistance" c'est celle de comprendre que nous vivons dans un monde du profit et du pouvoir.


La Libre dépêche


 indiscret, bavard, le Cancanier  ce site, libre où vous pourrez piocher l'information, celle là même que l'on essaye souvent de vous cacher ou de vous interpréter.