Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2009 5 20 /11 /novembre /2009 10:09


L'opération Northwoods




L'historique:

Wikipédia décrit cette opération comme "un projet d'opération false flag proposé au sein du gouvernement américain en 1962 . Il consistait, dans le contexte de la guerre froide, en l'organisation d'une série d'actions d'intoxications pour justifier aux yeux de l'opinion américaine une intervention des forces armées américaines contre Cuba et d'obtenir l'appui diplomatique, voire militaire, des nations occidentales, la Grande-Bretagne en particulier. Des attentats contre les Etats-Unis par l'état-major interarmes américain lui-même, de manière à en imputer la responsabilité au régime cubain étaient envisagés. Le président J.F. Kennedy a rejeté le projet."

Cette opération, que l'immense majorité du public francophone ignore, était une opération qui préconisait au président J.F.K de mettre en place une série d'attentats sur le sol américain (qui seraient attribués à Castro) afin de de justifier une politique de répression armée massive à Cuba.
Les hauts dirigeants (membre du groupe Bilderberg :  CIA, FBI, chef d'Etat major le général Lyman Lemnitzer) étaient prêts à tuéer les citoyens américains juste pour faire accepter cette guerre dans l'opinion publique.
Si heureusement cette opération n'a pas été mise en oeuvre c'est justement du fait du refus d'un seul Homme, le président J.F.Kennedy. 
Il mourra assassiné l'année suivante. Coincidence?




Description et mode opératoire:


L'opération Northwoods était une opération très sophistiquée, dirigée  en majeure partie par des exécutants potentiel d'un autre gouvernement, d'un groupe qui tire les ficelles, le groupe Bilderberg.
On retrouve dans ses éxécutants l'ensemble des chefs d'Etats major des Etats-Unis, Le Général Lyman L. Lemnitzer (chef de l'Etat major inter-armées) qui avait mis au point avec ses "collègues" un montage particulièrement minutieux et élaboré.
En plus de la grande opération prévue on retrouve parmi les différentes manipulations de cette intervention:
-une fausse attaque de la base de Guatanamo
-le sabotage ou la destruction d'un bateau
-des attaques sur le sol américain
-tentatives d'otage de navires civils

-tentatives de détournement d'avions
-destruction d'un avion militaire américain

-
une campagne de terreur communiste cubaine aux Etats-Unis avec utilisation de bombesL'opération prévue par Lemnitzer et les autres chefs d'Etat-major était la suivante:
Un avion devait être peint et numéroté comme la réplique exacte d'un appareil civil, qui lui embarquerait des passagers enregistrés sous une fausse identité.
Le plan de vol était conçu pour permettre la substitution des appareils, le drone remplaçant l'appareil civil. Le drone continurait alors sa route conformément à sa destination et à son lan de vol, à proximité de Cuba, où il émetterait un message de détresse, se disant attaqué par des avions de chasse cubains.
Ce message serait intéromppu juste avant de découvrir la supercherie, et le drone serait détruit par message radio.Subtil... Mais vous allez me dire : et l'avion civil , a t-il disparu?
Et bien non, l'appareil transportant les "faux" passagers descendrait alors sous la couverture radar, au ras des flots, pour rejoindre discrètement un terrain militaire où les passagers et l'équipage à bord pourrait descendre sans emcombre.
Si certains se sont attachés à lire , regarder, et s'informer sur le 11 septembre 2001, ils pourront trouver beaucoup de similitudes dans le mode opératoire.
Choquant que l'on puisse sacrifier des vies humaines pour instaurer une politique sécuritaire ou une idéologie?
En tout cas , pas nouveau!



Analyse:

Northwoods est un exemple emblématique parmi beaucoup d'autres sur des opérations dîtes psychologique qui tendent à faire accepter une ideologie politique et économique à une population ( qui sans ces opérations ne l'accepterait pas).
N'avons nous pas d'autres exemples d'opération psychologique sous G.W. Busch?
Faire croire au monde entier que l'Irak détient des armes de destructions massives, pour ensuite faire accepter à une majorité de la population la politique d'invasion de L'irak. Une guerre en Irak meutrière qui dérrière le rideau des médias (soumis à l'élite gouvernante) a pour réelle finalité un monopole pétrolier.
Le 11 septembre? Après les attentats du 11 septembre, l'élite gouvernante s'est empréssée de mettre en place une politique sécuritaire, mettant l'accent sur les aéroport, les armes non létales, le passeport biométrique, etc...
Les compagnies qui ont fait les bénéfices de cette publicité ne sont autres que celles travaillant pour le ministère de la défense et des relations publiques.
Les hauts responsables s'en sont rapidement mis plein les poches et se sont vu accorder des postes hauts placés. Corruption me diriez-vous?
Si ce n'était que cela...
Pourquoi une telle politique de la terreur est elle menée, si ce n'est pour contrôler encore mieux une population déjà asservis par le pouvoir possédant tous les médias et donc toutes les sources d'informations. (informations subjectives puisque subventionnées par l'élite gouvernante).


Pour les septiques: L'opération Northwoods a été archivée dans son ensemble, ou presque et elle est consultable à cette adresse (traduit en français): Northwoods
(Ceux qui voudrait le document pdf complet original plus la traduction en français de l'opération northwoods demandez là moi par e-mail ou newsletter.)

Pour un regard en profondeur sur cette société, vous trouverez sur le site dans la rubrique controle ou actualité, tout ce qui est nécessaire à l'analyse de notre présente société marchande.

Bonne réflexion...



Partager cet article

Repost 0
Published by Léthé - dans 11 septembre
commenter cet article

commentaires

pierre 20/01/2010 01:27


Trahisons, mensonges, manipulations, médias, corruptions, attentats, jolie notre société capitaliste!


Alexia 20/01/2010 01:17


Projet Northwoods, l'ancêtre du 11 septembre, c'est fou les ressemblances!!
Merci pour cette article, je m'intéressais beaucoup au 11 septembre, mais ne connaissais pas cette partie de l'histoire.


Sophie 20/01/2010 01:07


Excellent article! merci


La Libre dépêche


 indiscret, bavard, le Cancanier  ce site, libre où vous pourrez piocher l'information, celle là même que l'on essaye souvent de vous cacher ou de vous interpréter.