Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2010 1 04 /01 /janvier /2010 18:15

La pensée

La pensée est issue du cerveau, plus précisément du cortex ou cerveau dit de la raison et de la mémorisation
(comme la pensée et le langage). Les autres parties étant le cerveau reptilien ou cerveau dit de l’instinct (survie, reproduction, et toutes les fonctions organiques) et le cerveau limbique, concernant le thalamus et l’hypothalamus ou cerveau de l’émotion et de la mémoire du vécu lié aux émotions.
Pour être encore plus précis, la volonté est du ressort du cortex et l’imagination du limbique et bizarerrie, en occident, l'hémisphère gauche est hypertrophié, et le droit insuffisant, sauf... chez les ˝artistes˝.
Pour conclure, il est nécessaire de savoir que le cerveau fonctionne avec deux types de programmes :
 - Le programme inné, assurant les fonctions biologiques dès la naissance.
 - Le programme acquis qui se fait à travers les stimulis (mots ou images) des sens physiques (vue, ouïe, odorat,
goût, toucher) des 4 sens internes (sens psychiques des sens physiques (ex. perceptions yeux fermés - perceptions yeux ouverts), sens kinesthésiques (récepteurs sur les muscles et les organes), l'intuition (sensation provenant du dedans), les perceptions extrasensorielles (sensations provenant du dehors).
Mais l’essentiel en ce qui nous concerne se situe au niveau des fréquences de l’activité cérébrale, (gammes des ondes):
- 1 er Groupe Conscience extérieure : onde bêta, 13 à 30 Hertz ( ou pulsation par secondes), correspond à un état éveillé ordinaire et normal, toutes valeurs supérieures sont associées à des états d’agitations tels que le stress, etc … ceux-ci pouvant altérer notre pensée et affaiblir les capacités de raisonnement.
 - 2ème Groupe Conscience intérieure : onde alpha, 7 à 13 Hz correspond à un état de relaxation qui permet de se concentrer mentalement (méditation) et d’apprendre.
- 3ème Groupe Inconscience : onde thêta, 4 à 7Hz correspond à un état qui se rapporte aux imageries mentales (rêves, sommeil, état hypnagogique,…). - Le dernier Groupe Inconscience : onde delta, 0,5 à 4 Hz (ultras lentes) correspond à un état pour 3 à 4 de sommeil profond, 1 coma, et 0 mort).



Effets des ondes sur le cerveau

ondes-setiTout signal extérieur au cerveau, avec des signaux électromagnétiques identiques, peut entrer en interférences avec ses propres ondes.
De même cette stimulation extérieure peut conduire ou pousser des ondes cérébrales dominantes dans de nouvelles bandes de fréquences. En d’autres termes, le programmateur de signaux externes ou générateur d’impulsions peut imposer son propre rythme au cerveau d’une personne :
les fréquences normales sont alors altérées artificiellement et les ondes cérébrales s’adaptent à la nouvelle bande de fréquences.
La chimie cérébrale subit à son tour des changements, ce qui modifie le fonctionnement cérébral :
les pensées, les émotions et la condition physique en sont altérées. Le comportement humain est fonction de sa programmation.
S’il y a manipulation mentale elle peut-être soit bénéfique, soit maléfique pour l’individu qui en est l’objet.
Les différentes fréquences, en combinaison avec des formes d’ondes spécifiques, déclenchent des réactions chimiques très particulières dans le cerveau.
La libération de ces neurochimiques entraîne des réactions spécifiques dans le cerveau, qui se traduisent par des sentiments de peur, de désirs, de dépression, d’amour, etc…

L’éventail complet des réactions émotionnelles et intellectuelles est le résultat de combinaisons neurochimiques très spécifiques des neurotransmetteurs, qui sont sécrétés lors d’impulsions électriques de fréquences spécifiques.

Des mélanges précis de ces sécrétions cérébrales peuvent induire des états mentaux très particuliers, comme la peur du noir, ou une concentration intense.
Des radiations de fréquences hertziennes, qui se comportent comme un conducteur sans fil de fréquences extrêmement basses (ELF), peuvent être utilisées pour télécommander les ondes cérébrales.
(Voir le livre de Gérald Zaltman Dans la tête du client, ce que les neurosciences disent au marketing")

Des modifications iatrogènes du comportement peuvent aussi être obtenues via l’application de certaines ondes électromagnétiques de Fréquence Extrêmement Basse (Extremely Low Frequency, désignées par convention ELF et que nous appellerons pour simplifier " basses fréquences ")  montrant une modification notable de l’EEG ( ElectroEncéphaloGramme) de sujets humains exposés  pendant une courte durée (de quelques minutes à une nuit) à des micro-ondes pulsées en extrêmement basses fréquences.
" Une expérimentation de longue durée est actuellement en cours à l’échelle planétaire, dont nous sommes tous les cobayes.  commente-t-il. "Non seulement nous en sommes les cobayes, mais en plus, nous la finançons. "

En laboratoire, des études portant sur des expositions chroniques ont été effectuées sur l’animal. Une publication soviétique de 1986, antérieure au déploiement de la téléphonie mobile et portant sur des chats exposés à 2.375 mégahertz (MHz), mettait en évidence une synchronisation de l’activité bioélectrique cérébrale à 6-10 Hz et 12-16 Hz, à la puissance de 500 microwatts par centimètres carrés (µW/cm2).

En clair, l’EEG des chats se calquait sur les fréquences auxquelles ils étaient exposés.
 

On sait depuis longtemps que la modification de l’EEG altère le comportement.
Il y a près de quarante ans que le neurophysiologiste espagnol José M. R. Delgado a découvert comment modifier significativement le comportement, voire la personnalité de sujets humains, à l’aide de stimulations électriques.Par exemple, des jeunes filles convenables et réservées étaient rendues sexuellement agressives par la stimulation électrique de certaines zones cérébrales.
Le chercheur a identifié les zones précises dans lesquelles une stimulation électrique produit la peur, l’anxiété, le plaisir, l’euphorie ou la rage chez des sujets humains.
Au cours d’expériences réalisées avec des patients psychiatriques, ces derniers rapportaient que leur modification de comportement ne provenait pas de leur propre volonté mais de leur incapacité à contrer la puissance du signal  électrique.

Delgado a également effectué des recherches sur les animaux.
Sa démonstration la plus célèbre, la vidéo d’un taureau arrêté en pleine charge par un signal radio émis à distance vers des récepteurs implantés dans la tête de l’animal, a fait le tour du monde. Mais le livre dans lequel il relate ses expériences, Physical Control of the mind : Toward a psychocivilized society (1969), n’a jamais été publié en français.

 

Ce que l’on redoute encore plus c’est la gigantesque installation militaire américaine HAARP en Alaska, co-gérée par l’US Navy et l’US Air Force,  qui envoie depuis 2001 en direction de l’ionosphère des ondes pouvant avoir une action sur le climat, qui émet aussi des Fréquences Extrêmement Basses (ELF).

Nick Begich et Jeane Manning, auteurs de Les anges ne jouent pas de cette HAARP qui enquêtent sur ce dispositif depuis plus de sept ans, affirment ceci (chapitre 22) :  " D’après les fiches techniques, lorsqu’il fonctionne à pleine puissance, HAARP peut envoyer des ELF à des niveaux d’énergie suffisants pour affecter les populations de régions entières. " Ils rapportent les propos de Patrick Flanagan, l’inventeur du Neurophone, qu’ils ont interviewé à ce sujet : " Le projet HAARP pourrait être non seulement le plus grand ’radiateur ionosphérique’ du monde, mais aussi le plus colossal instrument de contrôle cérébral jamais conçu."

L’irradiation HF artificielle par les micro-ondes provoque des changements dans les protéines de la membrane de la cellule, ce qui déclenche un signal constitué par des modifications des taux de calcium interne, puis des activations d’enzymes et la fabrication des protéines de stress.
Les enzymes vont d’abord activer des réactions en chaînes, puis, si le signal persiste, les protéines de stress vont bloquer diverses fabrications au sein même de la cellule dont par exemple les messagers entre les cellules du cerveau appelés neuromédiateurs, ce qui a pour conséquence une modification de l’activité du cerveau.
De plus, une exposition aux irradiations HF micro-ondes de plus de 3 minutes du cerveau provoque l’ouverture de la barrière entre le sang et le cerveau appelée Barrière Hémato-Encéphalique.


Tous ces ’syndromes comportementaux’ sont le reflet de la baisse de l’acétylcholine correspondant à la baisse d’activité spontanée observée chez les animaux exposés de façon chronique en laboratoire. Les conséquences d’une modification de l'EEG a pour coupable les basses fréquences et certaines hautes fréquences.
Pour être plus clair et conçis, la pensée et le comportement humain sont régis par des ondes électro magnétiques, et les modifications de ces ondes, entrainent une modification des comportements et de la pensée. Le contrôle des modifications de ces ondes, engendre donc le contrôle du comportement et de la pensée humaine.
Avouez que la population est mal parti si elle attend une réponse des experts gouvernementaux, de la communauté scientifique ou médicale pour lui apprendre que l'on essaye de la contrôler.

La pensée, une entité malléable, modifiable et pouvant être mise sous contrôle.
Effrayant?


C'est à ce moment que les psychos-septiques se diront qu'il n'existe pas d'émetteurs ou de bases assez puissantes et capable de généraliser des ondes pour contrôler de manière globale la population.
Alors attendez vous au prochain article sur les archives du projet HAARP.



A lire :

[1]Le contrôle physique de l’esprit : vers une société psychocivilisée ". Cité par Cross Currents de R Becker, Ed. Jeremy . Tarcher 1990, p 221-222 (un autre livre n’ayant pas non plus été traduit en français)
[2]Les anges ne jouent pas de cette HAARP, J Manning, N Begich, Ed. Louise Courteau, chapitre 22.
[3]Les armes de l’ombre, M Filterman, Ed. Carnot 2001 p 21. ISBN 2-912362-58-X


Partager cet article

Repost 0
Published by Léthé - dans Contrôle
commenter cet article

commentaires

silvia 22/05/2014 00:22

merci pour toutes ces infos qui me glacent le dos...

Je pense qu'il faut parfois se focaliser de la manière de s'en protéger sinon faute de moyen nous subirons sans choix....et continuer à etre impuissants et manipulés.

Alice 10/01/2010 23:08


Je pense que l'on connait presque tous la définition de ce qu'est la démagogie, maitre.


Salamalèque 10/01/2010 22:58


Vous ne faites à nouveau que refuser de répondre, Léthé.

Je vous parle de penseurs, vous me répondez dirigeants. Je vous renvoie à une partie des origines de notre culture, vous me parlez de l'ordre mondial comme s'il était né ex nihilo. Je vous explique
pourquoi à mon sens la révolte est une perte de temps et un abandon, vous me répondez quasiment par ce que je viens de mettre en doute.

Pour ce qui est de la démagogie, je ne vois pas ce qu'elle vient faire là : je ne tente nullement de brouiller les pistes, je vous réponds clairement et en tentant de défendre mon bout de gras
comme je peux, je pose des questions me semble-t-il intelligibles. "Démagogique" ne veut pas dire "qui n'est pas d'accord avec moi".


Salamalèque 10/01/2010 16:57


Messieurs,

Vous ne répondez en rien à mes arguments. Lorsque je mets en doute un de vos présupposés, l'idée est que nous le discutions, pas que vous le répétiez sous une forme à peine plus élaborée...


Léthé 10/01/2010 17:59


Vos arguments d'une Rome Antique étaient interessants, mais quelque peu dépassés de près de deux mille ans.
Etes vous à cours d'arguments?
Je croiyais que mes explications étaient assez claires pour que vous les compreniez, et que tous les exemples étayant l'argument d'une société globalisée embrigadante vous questionneraient, mais
apparement vous n'en avez que faire.

Enfin, il est bien dommageable que vous usiez de démagogie comme argumentaire.

 


Pierre 09/01/2010 12:58


Je suis désolé de vous dire cela Salamèque, mais vous n'avez pas tout compris, la révolte n'est pas un aveu de faiblesse, elle est en fait un aveu de compréhension de la situation , avec une envie
de résister à ce qui est imposer.
Comme le dit Léthé la révolte peut se faire de diverses manières, culturelles, sociales, par débat ou autres , et elle est plus qu'utile pour répondre à cette propagande.
C'est en se révoltant que l'on se met au dessus de la manipulation, parce que non seulement on prend conscience de la situation , mais on ne se laisse pas faire, on agit!!
Voulez vous rester les bras croisés en ayant pris conscience d'un désastre, ou vous mouvoir pour aider à la réparation?
Restez donc assis sur votre siège, il est sur et certain que les choses ne changeront pas.
Effectivement " Tout est affaire de volonté".


La Libre dépêche


 indiscret, bavard, le Cancanier  ce site, libre où vous pourrez piocher l'information, celle là même que l'on essaye souvent de vous cacher ou de vous interpréter.