Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2009 5 20 /11 /novembre /2009 00:06

Le groupe bilderberg 

Qu'est-ce que c'est? Comment ça marche? Qui? Comment? C'est une blague? Encore une théorie farfelue du complot?Qui dirige vraiment notre monde?
 


Le groupe bilderberg, est sans doute le plus puissant des réseaux d'influence. Il rassemble des personnalités de tous les pays, leaders de la politique, de l'économie, de la finance, des médias, des responsables de l'armée ou des services secrets, ainsi que quelques scientifiques et universitaires.
Sa non-médiatisation a également entrainé des spéculations sur une éventuelle discipline médiatique totale de silence, qui violerait l'éthique journalistique.

Le Groupe de Bilderberg est un véritable gouvernement mondial occulte.

Au cours de ses réunions, des décisions stratégiques essentielles y sont prises, hors des institutions démocratiques où ces débats devraient normalement avoir lieu. Ces orientations conditionnent ensuite les décisions des institutions subalternes comme le G8 et le gouvernement des Etats.

 

 

Histoire:

 

La première réunion se serait tenue en mai 1954 à l'hôtel Bilderberg à  Oosterbeek (Pays Bas), d'où son nom. On compte parmi ses membres fondateurs le Prince Bernard des Pays-Bas, Denis Healey, Joseph Retinger, David Rockefeller , mais aussi Joseph Luns (ex-secrétaire général de l'OTAN).

Depuis 1954, les conférences Bilderberg réunissent chaque année dans le plus grand secret les représentants de l'élite politique, économique, financière et médiatique pour décider de la direction des marchés et de l'évolution des conflits, sans jamais rendre public le contenu de ses débats.

 

David Rockefeller est le principal fondateur du groupe Bilderberg, oui mais aussi de la Commission Trilatérale et du CFR (Council on Foreign Relations) . Celui-ci déclarait à Newsweek international, “quelque chose doit remplacer les gouvernements, et le pouvoir privé me semble l’entité adéquate pour le faire”(Rockefeller, 1999). Ce même personnage avait déclaré, huit ans plus tôt, devant la Commission Trilatérale : “la souveraineté supranationale d’une élite intellectuelle et de banquiers est préférable au principe d’autodétermination des peuples” .

 

Le Bilderberg est en connexion avec la Trilatérale, présidée par Rockefeller, et l’European Round Table, le lobby des multinationales présentes en Europe, ce qui augmente encore l’influence des ces réseaux de pouvoir.


Que complotent les participants:

 

Ainsi, en dépit du secret dont le Bilderberg Group entoure ses réunions, celles-ci sont l'objet d'indiscrétions qui, confirmées par les évènements, ont permis de connaître les principaux sujets proposés aux délibérations des Bilderbergers.

 

 

 

 

 

 

Jacques Bordiot résume ainsi, dans son livre "Une main cachée dirige", les principaux sujets proposés au cours de ces dicrètes délibérations: 

- les problèmes financiers internationaux 

- la liberté d'émigration et d'immigration 

- la libre circulation des produits sans entraves douanières 

- l'union économique internationale 

- la constitution d'une force de police internationale avec suppression des armées nationales 

- la création d'un Parlement international 

- la limitation de la souveraineté de états déléguée à l'ONU ou à tout autre gouvernement supranational 

"Cest comme on le voit, le processus vers la constitution d'un Gouvernement mondial", conclut Jacques Bordiot. 

D'ailleurs, Paul Warburg, célèbre financier lié au CFR déclara le 17 Février 1950 devant les sénateurs américains: "Nous aurons un gouvernement mondial, que cela plaise ou non. La seule question est de savoir s'il sera créé par conquête ou par consentement". 

 

 

 

 

 

 


 

 


Actualités :

En 2009, La réunion s’est tenue du 14 au 17 mai à l’Astir Palace de Vouliagméni (station balnéaire proche d'Athènes.)
(Pour ceux qui voudraient la liste complète des participants, il suffit de le demander par mail).

Plusieurs livres très intéressant dont celui de Daniel Estulin relate de tous ces derniers événements.
Le film "Endgame"  très bien réalisé, et largement diffusé sur Daylimotion traite aussi de manière objective ce sujet.

 

 

 



Un journaliste Anglais:”Il faut à tout prix stopper le groupe Bilderberg “

source http://www.spreadthetruth.fr/wordpress27/?p=706#comment-81

Source: ThruthNews

Reproduction autorisée pour les bloggeurs à condition de citer clairement SpreadTheTruth.fr

 

Traduction réalisée par l’équipe de SpreadTheTruth.fr. Tous droits réservés SpreadTheTruth.fr

Charlie Skelton, journaliste pour le journal britannique The Guardian, et qui a commencé la couverture de l’évènement de la réunion des Bilderbergs dans une atmosphère détendue, est désormais averti du traitement épouvantable que la police et les agents secrets lui ont fait subir. Ce qu’il a subit n’est qu’un avant-goût de ce qui nous attend, si nous nous référons au programme du groupe Bilderberg, et plus précisément des cartes d’identités et micro puces sous cutanées destinées à être implanté sous la peau.

(Nous précisons que la carte d’identité n’existe pas au Royaume Uni. Mais un projet de loi récent vise à rendre obligatoire le port de la carte d’identité.)

Au début, la couverture de l’événement prenait la forme d’une satire, Charlie Skelton a quitté la Grèce hier, pétrifié jusqu’à l’os en raison de la manière dont il a été harcelé, détenu, par les autorités grecques pendant plusieurs jours, et ce pour avoir pris de simples photos de l’Hotel ou se trouvait les membres du groupe Bilderberg.

« Mon expérience durant ces derniers jours en Grèce m’a dégouté » « Nous devons nous battre, nous battre, nous battre, maintenant, tout de suite, de tout notre cœur, pour stopper le projet de carte d’identité »

« Je peux vous dire désormais que l’argument qui consiste à dire « Si je n’ai rien fait de mal, je n’ai donc rien à craindre des autorités» n’est que foutaise, plus que ça, c’est une connerie. »

« J’ai appris quelque chose durant ces fouilles, cette détention, que j’ai du subir à cause du groupe Bilderberg. J’ai passé la semaine à vivre un cauchemar. Durant cette semaine, j’ai eu un clair aperçu d’un monde ou la police règne en maitre sans gardes fous. Ça m’a terriblement meurtri »

Skelton ajoute que la carte d’identité fera de tout citoyen un suspect potentiel, et ce serait « la fin de toutes choses » précisant que des plans sont également en cours pour substituer la carte d’identité par une puce sous cutanée pour une plus grande efficacité et un suivi total de la population.

Durant la précédente réunion des Bilderberg à Washington en 2008, une source du journaliste d’investigation Jim Tucker lui a dit que le groupe Bilderberg était en discussion pour pucer les hommes à grande échelle. Ce plan serait présenté sous le prétexte de la lutte anti-terroriste. Les « gentils citoyens » seraient autorisées à voyager librement aussi longtemps que leur puces pourront être scannées et les informations stockées dans une base de données.

Charlie Skelton a mis en lumière le fait que les autorités grecques étaient en situation de force pour harceler et intimider les journalistes en raison du faible nombre présent à l’évènement.
Aujour’dhui, Charlie Skelton, appelle tous les journalistes citoyens à se rendre au prochain lieu du meeting du groupe Bilderberg en 2010.

« Si les grands noms de la presse refusent de couvrir cet événement annuel, c’est alors un devoir pour les journalistes citoyens que d’accomplir cette tache nécessaire : les médias du peuple. Trouvez vous une caméra ou un appareil un photo, et rejoignez nous pour le prochain rendez vous des bilderbergs en 2010. Aucune idée ou cette réunion se tiendra, mais habituellement, on le découvre quelque jours auparavant »

La réunion des Bilderberg a été une fois de plus marqué par un black out absolu de la part des médias alors que 150 des personnalités les plus importantes de la planète décidaient en secret de l’avenir de tout un chacun. Un sommet du G20 ou le Forum Economique Mondial aurait systématiquement fait l’objet de milliers de reportages dans les médias. Le Groupe Bilderberg en raison de son caractère secret devrait normalement attirer les journalistes à la recherche d’un scoop. Aucun des médias américain n’ont osé abordé le sujet.

Faites des pétitions, saisissez vos parlementaires afin qu’ils interrogent le gouvernement. Cela s’est produit il y a quelques jours au pays bas. Citant un article de Paul Joseph Watson(contributeur des sites d’alex jones), un membre du parlement néerlandais a saisi le parlement au sujet de l’implication du premier ministre néerlandais, le ministre néerlandais des affaires européennes, et la reine Beatrix au sein du groupe Bilderberg. Ce même parlementaire a demandé si la ratification du traité de Lisbonne a fait l’objet de discussions durant la réunion du Groupe Bilderberg et de rendre public tous les éléments figurants au programme, ainsi que l’ordre du jour

En France, il existe un mouvement de protestation contre les activités secrètes et nocives du Groupe Bilderberg. Ce mouvement est WeAreChangeParis http://www.wearechangeparis.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Joséphine 03/12/2009 22:18


loin de moi l'idée qu'il est difficile de croire à tout ça ! ce n'est pas ce que j'ai voulu dire ...


Junge Welt 02/12/2009 22:55


Tellement gros?
ça fait tellement longtemps que ça dure!!
L'économie dirige la politique depuis des siècles.
Qui a financé L'assassinat de l'archiduc d'Autriche, (Rothschild??) qui a financé Hitler?
Qui participe à l'élaboration des lois?
Pourquoi la Banque centrale Américaine est elle privé tout comme la BCE?
Pourquoi le nouveau président de L'UE a était choisi par le groupe Bilderberg?

Lobbies financiers, privilèges...
Difficile à croire?
Pas tant que ça!!


Joséphine 01/12/2009 12:13


Ca parraît tellement gros ! Nous voilà avec un groupe qui remplaçerait Minus et Cortex si j'ai bien compris...


La Libre dépêche


 indiscret, bavard, le Cancanier  ce site, libre où vous pourrez piocher l'information, celle là même que l'on essaye souvent de vous cacher ou de vous interpréter.