Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2010 3 05 /05 /mai /2010 01:52

Qui bénéficient de la mondialisation, de l'appauvrissement des peuples et de la destruction de l'environnement?

 

let s make money0

 

 Après We Feed the World, documentaire évènement sur notre alimentation, le réalisateur Erwin Wagenhofer revient avec Let's Make Money. Le film suit notre argent à la trace dans le système financier mondial.

Ce documentaire impressionnant est le tout premier film à démonter les bases du système libéral et ses conséquences humaines, démographiques et écologiques.

Ce film fait le portrait de la planète sous le joug de la finance internationale, d'un monde où 20 ans de dérégulations ont sapé la cohésion et l'avenir de nos sociétés, au nord comme au sud...

 

La crise, les disparités, tout cela est endémique au fonctionnement du capitalisme qui s'est financiarisé à l'excès. Il a contraint les états nations du monde à régler leur politique sur son desiderata , sur les ordres marchands pour accéder à une forme de prospérité globale...Mais quelle prospérité? Pour qui? Qui en profite vraiment?

Les multinationales engrangent et font subir...Lorsqu'on regarde ce qu'il advient des différentes sociétés, on se demande jusqu'à quand les peuples vont accepter de voir devant leurs yeux,  l'explosion effarante des inégalités. 

 

Faut t-il laisser l'oligarchie financière apatride qui a déclenchée cette crise instaurer une dictature mondiale?

 

Voici la partie 1 du film, vous n'avez plus qu'à faire suivre...


 

 

 

 

l'argent est le véhicule de l'oppression.

Partager cet article

Repost 0
Published by Léthé - dans Economie
commenter cet article

commentaires

Damocles 13/05/2010 22:40


Lorsque le capitalisme financier dit que pour faire des bénéfices il faut baisser les charges au maximum, lorsqu'il dit que pour accroître la rentabilité des entreprises publiques il faut les
privatiser, lorsqu'il dit que le bonheur est dans la spéculation, lorsqu'il dit que la croissance est dans le crédit, lorsqu'il dit enrichissez-vous sans complexes...lorsque ce capitalisme
financier véhicule autant d'attaques conscientes et inconscientes contre le fondement même d'une société humaine - son humanité justement - on peut dire que cette conception de la société nous mène
droit dans le mur.

Merci encore et toujours pour vos articles


Myu 05/05/2010 13:32


Merci pour ce lien, le film et vraiment édifiant, à faire tourner!
La lutte approche...


Pyki 05/05/2010 02:52


Après tant de temps , ça fait plaisir de vous voir retrouver le chemin de la plume!! Merci pour cette vidéo qui est tout simplement excellente!
Cordialement


La Libre dépêche


 indiscret, bavard, le Cancanier  ce site, libre où vous pourrez piocher l'information, celle là même que l'on essaye souvent de vous cacher ou de vous interpréter.