Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2009 7 20 /12 /décembre /2009 14:55
"La politique est un mécanisme qui sert à empêcher les gens de prendre part à ce qui les concerne directement."
Paul Valéry



Qui osera dire aujourd'hui que nous vivons dans une démocratie?
Qui pourra nous faire croire que notre société n'est pas régit par des volontés fortes de profit et de pouvoir?


Les élites nous donnent l'illusion du choix de société dans laquelle nous voulons vivre .
Mais quel choix? Le vote entre deux partis politiques qui sont de toute façon d'accord sur l'essentiel: sur  la conservation de la présente société marchande. Les politiques se chamaillent sur des points de détails juste pour que tout reste en place, comme avant.

L'apparence et la futilité domine sur la profondeur de l'affrontement de idées.
Notre société, notre système, tellement défendu par nos politiques qui l'arborent, nous empêche de distinguer la réalité des choses.
Ce système, les politiques l'appellent démocratie libérale. Mais la démocratie libérale est un mythe en cela que l'organisation dominante du monde n'a rien de démocratique ni même rien de libérale.

Étant détenteur de l'ensemble des moyens de communication, l'élite, le pouvoir, diffuse l'idéologie marchande par la définition figée, partiel et partiale qu'il donne des mots, des significations et des représentations sociales. Faisant croire à chacun l'illusion d'une vie choisie et non liberticide.
On nous ment, on nous manipule,
l'élite gouvernante illustre parfaitement l'axiome :
si vous dites un mensonge suffisamment gros, suffisamment longtemps, ce mensonge deviendra la "vérité".
Il est donc urgent de substituer au mythe de la démocratie libérale, sa réalité concrète du système totalitaire marchand, et de propager cette réalité prête à incendier les esprits en révélant la nature profonde de la domination présente.
Tout ça ne ressemble de près ou de loin à aucune démocratie.


"Ô Gentilshommes, la vie est courte. Si nous vivons, nous vivons pour marcher sur la tête des rois."

William Shakespeare.




Résistance :


Voila qu'il y a une semaine, je faisais la rencontre par hasard d'une femme.
Pas n'importe qu'elle femme, une poète, écrivain,  génie et surtout un être humain profondément engagé et révolté.
C'est en découvrant son projet que je me suis dis " Wouaww, ça pourrait marcher! ".
Cette femme, que l'on nomme Arthénice, a eu l'idée de construire et de proposer un badge, pas n'importe quel badge, un badge de résistance.
Ce badge qu'elle appelle " R contre P"  est son nouveau projet d'affirmation de résistance contre le pouvoir.


[ Logo et concept déposé
Un nouveau projet est né !Un projet pour exprimer la Résistance contre le Pillage des Prédateurs.Un projet pour communiquer de notre résistance, en portant un signe identitaire de résistance, visible.

Devenez vous aussi porteur de ce signe ! Je vous assure que les gens veulent savoir ce qu'il signifie. Il met en lien, il met en conversation, il met en évidence !

4113367 2c06b4e969 mParce que vous en avez assez de vous soumettre à ces P comme :

 Privation , Payant,Profit, Productivité, Perfidie, Parjure, Perversion, Pilleur, Prédateur, Pion, Privilège, Préjudice, Procédure, Procès verbal Protocole, Pouvoir

 

Le Pouvoir n'est pas à chérir parce qu'il rend Puissant celui qui le Prend pour le confisquer aux autres, il est à Abolir car il est une maladie ! Devenez un Homme, une Femme, en OR !

 

 

 Devenir OR, c'est sortir hors de sa cellule d'Otage, hors de l'acceptation par soumission, condition de survivre dans le systéme occidental dit moderne.

C'est transformer le plomb de nos vies plombées, en OR.

Cet OR aujourd'hui confisqué par les "élites", pour se jouer de notre ignorance et de notre crédulité.

 Elites qui grâce aux médias, à l'éducation, à l'ingénierie sociale, à la technologie, aux sciences, à la manipulation mentale, nous a injecté jour après jour, depuis tant de siécles, et particuliérement depuis la mise en place du

Nouvel Ordre Mondial = New World Order = No Way Out, un venin inhibant nos fonctions intellectuelles et cérébrales, freinant et étouffant nos capacités à penser, à choisir, à faire, à vivre libre, à manger sainement, à aimer, à avancer.

Elites inventant maladies, guerres, dangers, terrorismes, ennemis,  états de chocs émotionnels répétés, de plus en plus fréquents, mensonges et trahisons pour légiférer et mettre en place des mesures sécuritaires restrictives destinées à nous contrôler, nous identifier, nous ficher et nous poursuivre !

http://www.r-contre-p.cmonsite.fr/

 

 

R E S I S T A N C E  !!    ]

 


"Une société prête a sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Il s’agit ici de faire la critique exacte de la société qu’il nous faut combattre. Ce badge est avant tout un outil militant qui a pour vocation de faire s’interroger le plus grand nombre et de répandre la critique partout où elle n’a pas accès.

La réinvention du langage , les actions militantes, le boulversement permanent de la vie quotidienne, la désobéissance et la résistance sont les maîtres mots de la révolte contre l'ordre établit.

Soyez révoltés!!

 

 

Puisque le pouvoir est partout, c'est partout et tout le temps qu'il faut le combattre.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Léthé - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Bingo 01/01/2010 18:09


Bien sur que le modèle de démocratie libérale est défaillant, et si un modèle est défaillant, ses applications les sont au moins toutes autant.
Le modèle ultra libéral capitaliste nous emprisonne et nous empoisonne , il nous fait croire à un semblant de démocratie, en nous affirmant que nous choisissons réellement ceux qui nous
dirigent.
Ce modèle basée sur l'idéologie marchande recherche plus le profit que les qualités de vie, et il advient de la population, un groupement de moutons bêtes et méchants qui ne cherchent plus qu'à
détruire leurs voisins pour en récolter leurs richesses.
La concurrence est devenue le maître mot de ce système.

Comment pouvez vous dire que régner au profit du pouvoir global et des richesses , dominer par des intéréts supérieurs de domination n'est pas un mal?
Etes vous fou ou juste ignorant?
Etes vous suicidaire ou juste faisant partie de ce groupuscule d'élite?

Bien sur que c'est un mal


Salamalèque 31/12/2009 17:13


Vous parlez des moyens de communication. Qu'en est-il de celui que vous employez pour écrire ces lignes ?
Vous parlez de confiscation du savoir. Pourquoi n'est-elle pas totale ?
Vous parlez de démocratie libérale. N'est-ce pas le modèle plus que ses applications qui sont défaillantes ?

Et quand bien même on vous suivrait sur tous ces points, vous parlez de domination par des intérêts supérieurs.
En quoi est-ce un mal ?


Tole 22/12/2009 00:27


Résitanceeeeeeeee!!
Très bonne idée et super article!! merci


La Libre dépêche


 indiscret, bavard, le Cancanier  ce site, libre où vous pourrez piocher l'information, celle là même que l'on essaye souvent de vous cacher ou de vous interpréter.