Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2009 5 20 /11 /novembre /2009 15:10
Luc châtel, et sa version du lycée



Unlucky luke, le pauvre, les daltons de l'élysée ne l'ont pas épargné.(déjà qu'il avait du mal à s'exprimer)...
 
Luc le Malchanceux, a qui l'on a confié la modeste tâche de réformer le lycée, s'en va s'embourber, dans une lisière bien compliqué.
En pleine campagne "d'économie budgétaire", le nain et sa troupe n'ont pas fini de faire des cadeaux à l'Education, en 2008 c'était 11200 postes qui étaient suprimés, 13500 en 2009, et pour 2010 ??? Allez un petit chiffre pour noël: 16000 postes.
Au moins les idées sont claires, supprimons des postes, laissons nos gosses moisire dans la bétise et donnons des milliards aux banques, au moins comme ça, on assure notre capital et on refait le plein d'amis. ( merci les pots de vin).

Le lycée-banque:


Le ministre de l'Education nationale, Luc Chatel, a présenté jeudi sa réforme du lycée qui met en avant l'importance de l'enseignement des langues étrangères et de l'économie.
Il a en effet présenté son nouveau projet pour le secondaire,  et c'est sans surprise que l'on découvre le joli cadeau qu'il nous fait. Un nouveau lycée, avec encore moins de profs, moins de moyens, mais plus libérale. Il mise sur.........l'économie.
"La crise révèle le besoin de davantage de notions pour tous en économie. (…) Au moins une fois dans leur vie, tous les élèves doivent avoir été confrontés à l'économie"
,
a déclaré jeudi le ministre.
Au moins c'est sur, après le lycée, avec leur notion d'économe en tête, ça va être simple, Hop, allez tous dans les banques!!
Après sa réforme, tous rêvent du même parcours que Jérôme Kerviel!


La terminale : la transition vers l'abrutissement

La différenciation des séries se joue vraiment en terminale. Aux enseignements de spécialisation s’ajoute une spécialité au choix pour colorer encore davantage les parcours. En L (3 h de spécialité), les élèves auront le choix entre les arts, les maths appliquées, les langues vivantes et anciennes et le droit et les grands enjeux du monde contemporain (une nouveauté). En ES (1h30), les élèves auront le choix entre les maths appliquées, les sciences sociales et l’économie approfondie. Enfin, en S (2 h), les élèves auront le choix entre les maths, les SVT, la physique-chimie et l’informatique et société du numérique. A noter : dans cette série, l’histoire-géographie (2 h) passe en option.


Son tout dernier projet , la suppression de l'histoire en terminale, (ou du moins la rendre facultative, attention aux propos diffamatoires!), après ça , si TF1 n'est pas sur de réaliser 100% d'audiance, je n'y comprends plus rien. Avec des lycéens sans conscience et tous dépendant du capital...
Oublions les matières qui permettent un débat contradictoire, oublions la remise en question, oublions la culture,faisons de l'économie.


Le nouveau projet de Unlucky luke, ou comment rendre une population plus docile et ignorante.


Vive la FRANCE


Partager cet article

Repost 0
Published by Léthé - dans Divers
commenter cet article

commentaires

La Libre dépêche


 indiscret, bavard, le Cancanier  ce site, libre où vous pourrez piocher l'information, celle là même que l'on essaye souvent de vous cacher ou de vous interpréter.